Programmation Musicale

4) Retour vers le Tube


Qui n’a jamais rêvé de voyager à travers le temps? Revenir en arrière et réparer les erreurs du Passé? Tout le monde me direz Vous!

Retour vers le Tube


Et ce n’est pas Soprano qui va me contredire!

A l’ère de l’Ipad et de la Fibre Optique, mêmes si les voyages dans le temps ne sont pas encore proposés en agence, vous pouvez tous remonter le temps…en Musique!

1) Tous des Hiros!


Hiro Nakamura (en japonais 中村広) est un personnage de fiction du feuilleton télévisé américain Heroes (NBC), qui a le pouvoir de courber le continuum espace-temps, ce qui lui donne accès à la fois au voyage dans le temps et à la chronokinésie. Il est incarné par l’acteur Masi Oka.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiro_Nakamura

“Ah cette chanson! C’était notre chanson…”,”Han ce clip! Ça me rappelle les barbecues sur la plage!”,”Rahh Je détestais ce titre…mais c’était le bon temps…”, “C’est grâce à cet Album si aujourd’hui…”

A chaque fois que vous décidez d’écouter un vieux titre, Vous replongez à un moment précis de votre vie : Où Vous étiez, avec Qui, et les questions que Vous vous posiez à cette époque.

Il y’a aussi ces Albums Cultes, ceux qui ont marqué votre Vie, qui vous ont accompagné dans des moments agréables, difficiles ou décisifs.

Avec Youtube, Spotify… et une bonne collection de MP3, il est très facile de retrouver en un clic la chanson qui vous trotte dans la tête, plus besoin de fouiller dans vos piles de CD.

Un titre en appelant très facilement un autre, cette petite parenthèse peut très vite se transformer en soirée “Nostalgie”.

2) Wasted Years : Ma vie en musique.

Voici quelques exemples de mon Parcours Musical :


“Iron Maiden – Somwhere in Time”, Mon premier album de Metal, ce jour là, j’ai su que la Musique ferait partie intégrante de ma Vie. Ce disque est sorti est en 1986, mais ce n’est en 1994 qu’il a atterri sur ma Platine Vinyle.


“Nathalie Imbruglia – Wrong Impression”, J’étais au volant de ma voiture, ce titre passait à l’Antenne, à ce moment là j’ai reçu un coup de fil qui allait changer ma vie: nous sommes en 2002, et Je viens d’obtenir mon premier contrat en Radio.


“Fear Factory – Undercurrent”, Automne 2004, J’ai la chance d’enregistrer mon premier Album en tant que Bassiste, j’écoutais ce disque en boucle, en allant et en rentrant du Studio d’enregistrement.


“The Killers – Mr Brightside (Thin White Duke remix)”, La vie est faite de choix, voici l’un des plus importants de ma carrière : Été 2005, on me propose de venir travailler sur Paris dans l’une des plus grandes Chaînes Musicales, Je me donne 24h00 de réflexion, Je tombe par hasard sur ce clip, ma décision est immédiate : En route pour l’aventure!

Je pourrais citer encore bien des exemples, mais ce serait beaucoup trop long…

Et Vous? C’est quoi les morceaux qui vous ont marqué?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,

0 Comments on 4) Retour vers le Tube

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.