Sélector

A) Initiation à Sélector


Depuis l’ouverture de ce Blog, J’ai eu droit à pas mal de questions, notamment sur les logiciels que j’utilise au quotidien.

Alors sachez que la plupart de mes confrères et moi même, travaillons sur Sélector le logiciel Star de la société RCS

Ne soyez pas surpris par l’interface assez simpliste de ce logiciel, car il s’agit de la V12.53 qui fonctionne sous MS DOS

Le gros avantage de cette version, c’est de pouvoir travailler uniquement au clavier, ce qui permet d’être très dynamique dans la Navigation des Menus ou tout simplement lors de la Programmation.

Sélector reprend le principe suivant :

Dans les Radios, les Disques étaient triés dans différentes Boites, en fonction de la Rotation souhaitée, les Animateurs avaient un Conducteur qui leur disaient quels Disques prendre et dans quel ordre (Équivalent à une Partition).

Radio History

En fonction de la Boite (Catégorie) demandée par le Conducteur, l’Animateur prenait le premier Disque de la pile, le jouait et le rangeait en dessous des autres (Un peu comme avec un Jeu de Cartes). Certaines rumeurs racontent qu’il arrivait que les animateurs en avaient marre d’entendre toujours les mêmes morceaux et mettaient certains disques directement en bas de la pile.

Étiquettes : , , ,

2 Comments on A) Initiation à Sélector

  1. Ti'JT
    28 février 2011 Répondre

    Bientôt le tuto formation selector? :-)

    • Ti'JT
      28 février 2011 Répondre

      Andouille que je suis je me suis précipité sans voir plus loin que tout était déjà là... Sorr8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.